Pour garder la forme

Publié le par Filou

Pour garder la forme

Hier, avec Marceau, un copain du club d’athlétisme, nous sommes partis faire une marche d’entraînement dans la forêt de la Coubre. Elle se situe à proximité de Royan, le long de la mer et ses chemins sont assez sablonneux. Nous avions prévu un itinéraire de 27 km, un peu sinueux.
Vers 9h00, nous avons pris le départ sur le parking du phare de la Coubre. Mon sac était en configuration Compostelle, chargé à 12 kg. Marceau de son côté voyageait un peu plus léger.
Après quelques kilomètres, nous avons attaqué les premières côtes et je n’avais pas intégré les courbes de niveau quand j’ai fait le tracé. Courtes mais très raides, elles nous ont fait un peu souffrir car en plus le sable du chemin était mou et épais. Cela ne nous a pas arrêtés pour autant et après une petite pause café vers 10h30, nous sommes repartis vers la tour du Gardour, située plein nord dans une zone de silence. Et, effectivement, à part le bruit de la mer qui nous parvenait au lointain, pas un bruit. Beaucoup de traces de sangliers tout au long de notre trajet, mais heureusement ils nous ont soigneusement évités.
Petite pause repas pour manger notre sandwich dans un petit coin de forêt car il ne faisait pas bien chaud, et nous voilà repartis, plein sud cette fois pour rejoindre la voiture.
Au total, 23 km parcourus en discutant d’un bout à l’autre. Il faisait soif, nos réserves d’eau étaient épuisées, et c’est devant le zoo de la Palmyre que nous avons bu une petite bière bien méritée.
Une bonne journée que nous referons très certainement une fois par mois d’ici mon prochain départ vers
Santiago.

phare de la coubre, tour du gardour, zoo de la palmyrephare de la coubre, tour du gardour, zoo de la palmyrephare de la coubre, tour du gardour, zoo de la palmyre

phare de la coubre, tour du gardour, zoo de la palmyre

Commenter cet article