16 avril : Portomarin / Mélide

Publié le par Filou

16 avril : Portomarin / Mélide

Ce matin réveil 6h00 à cause du bruit dans la chambrée. Je me lève, me prépare et je vais prendre mon petit-déjeuner au bar à côté. Je commence à marcher à 6h40 et il fait encore nuit. Je double quelques allemands et je loupe une bifurcation. Me voilà perdu et les allemands m'ont suivi. On regarde leur guide et je décide de partir à gauche, je devrai rattraper le bon chemin un peu plus loin. Les allemands hésitent et je ne sais pas ce qu'ils décident.
Deux km plus loin, je rattrape le chemin qui coupe la route sur laquelle je marche.
Le soleil se lève et aujourd'hui il tape fort. Je vais en profiter pour bien avancer car c'est bien agréable de marcher au soleil, toujours sans ampoule.
Je marche un moment avec des français mais ils font entre 15 et 20 km par jour et je les abandonne rapidement.
Je traverse Pallas de Rei et je continue en espérant trouver un gîte dans un coin pas trop paumé. Pour cela il faut que j'aille jusque Melide où j'arrive vers 16h30 après 40 km. Je m'installe au gîte municipal qui est un peu plus confortable qu'hier soir.
Il y a une cuisine avec UNE casserole et 3 assiettes. On va se battre pour cuisiner !!! J'attends mon tour et je réussi à faire cuire mes pâtes. C'est sommaire mais suffisant.
Petit tour dans Melide puis au lit. Demain il faudrait que je fasse environ 30 km pour pouvoir arriver à Santiago vendredi en début d'après-midi.

Quelques photos de cette belle et agréable étape...

16 avril : Portomarin / Mélide
16 avril : Portomarin / Mélide
16 avril : Portomarin / Mélide
16 avril : Portomarin / Mélide
16 avril : Portomarin / Mélide
16 avril : Portomarin / Mélide
16 avril : Portomarin / Mélide
16 avril : Portomarin / Mélide
16 avril : Portomarin / Mélide
16 avril : Portomarin / Mélide
16 avril : Portomarin / Mélide
16 avril : Portomarin / Mélide

Commenter cet article