Bourg ste Marie / Maxey

Publié le par Filou

Après une nuit calme côté météo, mais agitée à cause des grenouilles de la mare voisine, on quitte Bourg ste Marie pour rejoindre Maxey. Une étape de 73 km, avec 5 / 6 passages biens pentus. 
Vers midi on s'approvisionne à Neufchâteau et on se met à l'abri car il tombe des cordes. On prend notre temps pour manger, ça se calme mais on repart quand même sous la pluie. Une petite demi-heure après le soleil réapparaît et on ne  reverra la pluie qu'à notre arrivée, et juste pour s'installer.
Sur la route aujourd'hui on verra quelques spécimens nouveaux de vaches. On sait maintenant pourquoi il y en a autant : c'est parce qu'il y a beaucoup de trains !!!
On passera également voir Jeanne d'Arc à Domrémy ( basilique, chapelles, statues) et aussi un bénitier de son époque ainsi que les fonds baptismaux où elle a été baptisée. Ici pas un anglais à l'horizon.
On repart, sur la route on chaparde des cerises et un peu plus loin on nous en offre. Des gens charmants qui nous proposent même l'hébergement dans la maison. Cependant c'est un peu trop loin de notre point de chute prévu et on va quand même jusque Maxey où, vu l'état du jardin et des installations, la propriétaire, très sympa, ne nous fait pas payer.
On essaye d'aller boire un coup mais ici il n'y a RIEN et heureusement que nous avons de quoi manger avec nous. 
Soirée tranquille où on décide de modifier un peu notre itinéraire pour aller visiter Toul. On évitera ensuite Nancy car on n'a pas envie d'aller dans une grande ville.
A demain 

Je mettrai les photos demain car connexion difficile 

 

 

Commenter cet article