Changement de vallée

Publié le par Filou

Nuit calme avec un peu de rosée pour le démontage.

Comme d'habitude départ à 8h pour une petite étape de 54km. On quitte la vallée de la Meuse après avoir visité la porte de France d'où est partie Jeanne d'Arc pour défendre le royaume de France. Ensuite c'est direction Toul. La vue sur la vallée est superbe. En passant on se recueille dans un cimetière canadien.

A Toul on déjeune dans le jardin de l'hôtel de ville avant de visiter la cathédrale avec son trésor et son superbe cloître.

Petit tour dans Toul puis on rejoint Villey le sec pour une nuit au bord de la Moselle.

Ce soir resto au camping.

Ici c'est une zone blanche: ni internet ni téléphone !

Je ne peux même pas mettre les photos d'hier.

On s'installe tranquillement, le temps est au beau et il fait très chaud. Vers 19h30 on va manger et en quelques secondes un vent violent s'abat sur le camping. On est à l'abri sur la terrasse mais tout vole autour de nous. Heureusement nos tentes ont tenu le coup, le vent laisse la place à la pluie pendant une bonne demi-heure puis tout revient à la normale. Seul inconvénient pour l'instant : ma lessive qui était presque sèche est à nouveau trempée. Espérons que la nuit se passera bien.