La compostela

C'est à Santiago que le pèlerin qui a parcouru au moins les 100 derniers km à pied, se voit remettre sa compostela. C'est un cerficat de pèlerinage, rédigé en latin. Le pèlerinage proprement dit s'achéve à Santiago de Compostelle avec la visite de la...

Pre môj kámoš JAN píšem tento malý článok, v slovenskom jazyku. Je to len preto, aby mu povedať, že moje Camino dobre. Som nemal žiadne žiarovka na úpätí a mal som počasie. Ako ste mi povedal, som šiel do Fistera a Muxía. Je to naozaj veľmi pekné. Dúfam,...

La petite histoire de ma coquille. En 2012, je suis parti de la maison avec une coquille St Jacques sur mon sac à dos. Cette coquille, je décide de l'amener jusqu'à Finisterre en Espagne. C'est donc en arrivant à Fisterra (Nom officiel espagnol de ce...

Avant de mettre en ligne quelques articles sur ma coquille, la cathédrale de santiago, la compostela... je voudrais vous montrer deux photos prises sur le chemin, juste après SAMOS, dans un petit village appelé LASTRES. J'étais mort de rire en voyant...

Ce matin il pleut abondamment sur Santiago. Donc pas de regret de partir. J'enfile pantalon de K-Way et veste de pluie pour me rendre à la gare. Quelques courses au passage avant de pendre le train qui m'amènera à Irun à 21h00 ce soir. 11h00 de train,...

Ce matin réveil 5h00 par ceux qui prennent le premier bus, mais je reste au lit. Je me prépare tranquilement, mets dans mes poches tout ce dont j'ai besoin pour la matinée et laisse mon sac au gîte. Je le récupérerai à 13h00 à l'ouverture, ce sera plus...

Petit déjeuner au café en face de l'hôtel avec d'autres pèlerins puis départ vers Muxia avec Gabby la canadienne et Marie la norvégienne. J'ai bien dormi cette nuit mais au gîte municipal ils ont été ennuyés par la fête foraine. Il fait un temps superbe,...