Vers Santiago de Compostelle

Publié le par Filou

Vers Santiago de Compostelle

Le mois de mai approche et avec lui un nouveau départ sur le Camino Frances.
J'espère que les conditions climatiques vont s'améliorer car elles ne m'ont pas permis jusqu'à présent de me préparer correctement.
Il pleut sans arrêt et ce n'est pas engageant d'enfiler son sac à dos pour aller marcher sous la pluie.
Cependant, cela ne m'empêche pas de marcher et de courir régulièrement grâce aux sorties géocaching que nous faisons 3 à 4 fois par semaine, et grâce au programme d'entraînement que notre coach nous a concocté pour préparer le semi-marathon de La Rochelle, mi-mars.

Ensuite, il ne me restera plus qu'à m'entretenir et à effectuer 2 ou 3 journées sac à dos pour être au top avant de partir début mai.
Cette année j'ai prévu de repartir de Ponferrada, là où je me suis arrêté l'an dernier. Je vais essayer le co-voiturage pour rejoindre cette ville espagnole, et deux journées seront nécessaires pour y arriver. S'ensuivront 220 km à pied pour rejoindre Santiago de Compostelle, soit 7 à 8 jours de marche si tout va bien pour traverser la Galice.
Je prévois de passer une journée à Santiago avant de repartir vers Muxia puis le cap Finisterre, soit 4 jours de marche avant de reprendre le bus pour Santiago puis le train qui me ramènera à la maison.
Au total c'est 17 à 18 jours de pèlerinage pendant lesquels j'essaierai de vous donner de mes nouvelles régulièrement.

Dans quelques jours j'essaierai de vous donner plus de détails sur mon trajet, sachant que comme d'habitude rien ne sera figé. Chaque matin je prendrai la direction de Santiago, sans savoir où je dormirai le soir. C'est le temps, les rencontres, la forme physique... qui décideront.

Santiago de Compostelle                et                     MuxiaSantiago de Compostelle                et                     Muxia

Santiago de Compostelle et Muxia

Commenter cet article