Ma coquille

Publié le par Filou

Ma coquille

La petite histoire de ma coquille.

En 2012, je suis parti de la maison avec une coquille St Jacques sur mon sac à dos.

Cette coquille, je décide de l'amener jusqu'à Finisterre en Espagne.
C'est donc en arrivant à Fisterra (Nom officiel espagnol de ce que l'on nomme Finisterre) que j'enlève ma coquille de mon sac et que je vais la déposer au pied de la Rangers. Je voudrais en récupérer une autre à la place mais je ne trouve pas.

Je décide donc de l'emmener à Muxia. Je trouverai peut-être plus facilement.

C'est donc le lendemain, à Muxia que je laisse ma coquille sur un joli rocher (regardez-le bien, on dirait un pèlerin avec son sac à dos !!!), elle servira peut-être à un autre pèlerin... Je n'en trouve pas d'autre et je finirai par en acheter une à la cathédrale de Santiago.

Je vous laisse ci-dessous quelques photos de cette coquille qui a parcouru 1300 km sur mon sac à dos.

Un espagnol m'a donné une interprétation de ce coquillage : chaque ligne représente un chemin et tous ces chemins arrivent à Santiago. Les deux petites pointes à droite et à gauche de Santiago représentent Finisterre et Muxia.

Ma coquille
Ma coquille
Ma coquille
Ma coquille

Commenter cet article